SEO 2016 que prévoit Google ?
Google annonce de nouveaux critères SEO pour 2016
Lors du dernier Hangout Google, John Mueller, (remplaçant indiqué de Matts Cutts, et Googler préféré des SEO) annonce les grands projets concernant le référencement naturel chez Google pour 2016 avec 4 nouveaux critères SEO + un 5ème critère secret permettant automatiquement une meilleure position sur Google !
Comme il a pris l’habitude de le faire, lors du dernier Hangout Google, John Mueller nous a donné quelques indications sur les projets dans les tuyaux de Google en ce qui concerne le SEO.
4 nouveaux critères SEO pris en compte :
- Prise en compte améliorée de JavaScript CSS et des images(voir notre précédente annonce à ce sujet) pour favoriser la compréhension du code global d’un site
- La compatibilité Mobile / responsive, jusqu’ici un simple label « mobile friendly » existait… il semblerait que cela devienne un facteur de positionnement en référencement naturel pour 2016. Logique lorsque l’on voit la part croissance du trafic mobile depuis 2 ans.
- Un certain projet AMP pour Accelerated Mobile Pages, qui nous laisse à nouveau penser que le mobile va devenir prépondérant chez Google pour le SEO
- Et comme depuis un certains temps, la qualité du contenu rédactionnel qui vise à toujours favoriser le contenu le plus pertinent d’une page.
Un 5ème critère SEO top secret pour un meilleur positionnement ?
Sur le ton de l’humour, John Mueller annonce une balise meta secrète sur laquelle Google serait en train de plancher… qui permettrait d’obtenir le graal du référencement naturel: un première position SEO garantie.
Bien entendu il s’agit d’humour de la part de John Mueller pour forcer les SEO à scruter son actualité au plus près.
Mais sait-on jamais… peut-être que Google prévoit effectivement la balise qui va succéder à la balise meta keyword qui a eu son heure de gloire par le passé…?